Magrunner, Ulule et les projets à financements coopératifs.


Aujourd’hui, J’ai découvert ce projet sur un site de financement coopératif. Deux choses que j’ai envi de partager, la première c’est bien sur ce jeu car c’est bien de cela qu’il s’agit. Un jeu de puzzle à la première personne, ceux qui ont aimé Portal ou Miror’s Edge devraient être sensible aux arguments de ses développeurs. La seconde est le concept de projet à financement coopératif.
Si Magrunner pas inventés le genre, et qu’on peut se dire que c’est du déjà vu, on aurait à mon avis tord de croire que l’originalité est le seul ressort possible et la seule valeur valable. Car en effet,si les pionniers d’un domaine ont toujours droit à la reconnaissance de leur prise de risque, ceux qui développe la voix et sont capables de faire mûrir des idées sont tout aussi méritants, c’est du moins mon avis. Dans la recette de ce jeu je vois donc, un concept solide des designs attirants, et la volonté d’inover tant par l’univers, le gameplay et le déroulement du projet lui même.
En effet, l’autre point d’intérêt de Magrunner est à mon sens, une fois n’est pas coutume, son choix de financement. Comme tout porteur de projet le sais bien le nerf de la guerre est encore est toujours l’argent. On peut toujours hurler aux cieux contre le monde mercantile dans lequel nous vivons. Il n’en reste pas moins que c’est bien celui-ci qui permet aux vendeurs de rêves de tout poils comme les auteurs les créateurs de jeux etc d’avoir une place dans la société de vivre de leur talent. C’est pourquoi dans le soucis de faire au mieux avec ce qu’on a, je pense que le financement collectif ou coopératif représente aujourd’hui une des moins mauvaise solutions. Je voulais donc partager avec vous cette opinion et invite tous ceux qui pensent qu’on peux encore rêver et voir ces rêves prendrent forme sans sacrifier aux volonté de ceux qui payent et donc savent, à parcourir les projets de site comme Ulule ou autres que je ne connais pas encore et tout particulièrement celui de 3AM Games.
Je reparlerez bientôt d’un autre projet Ulule car Dédales édition d’on je fais parti pense sérieusement à recourir à ce type de financement pour un de ses futurs projet 😉 .

Be Sociable, Share!